Prenez soin de vous
Si une bonne hygiène est bien sûr indispensable, il faut un petit plus : ne zappez pas la coiffure, et un brin de maquillage pour mettre votre visage en valeur.
Prenez également le temps de vous habiller, en choisissant des vêtements élégants correspondant à votre morphologie, et non pas en attrapant le premier T-shirt venu ! L’apparence physique est en effet la première image que l’on renvoie aux autres, il est donc important de la soigner si l’on souhaite faire bonne impression.
Exprimez-vous
En parlant bien haut, et clairement. La façon dont nous choisissons et employons nos mots fait partie intégrante du charisme. On écoutera plus spontanément une personne qui s’exprime bien, avec aisance et fluidité.
Bien parler s’apprend, il suffit de vous exercer au jour le jour, en prenant la parole en public le plus souvent possible, et au diable la timidité !
Développez vos centres d’intérêt
On pourrait écouter une personne passionnée pendant des heures. Lisez, cultivez-vous, surtout à propos des domaines qui vous plaisent.
Votre vie intellectuelle n’en sera que plus riche, et les autres le verront bien. Ils auront plaisir à vous écouter parler (si vous n’en faites pas trop, bien sûr).
Soyez sûr de vous
Une personne charismatique en impose en dégageant une impression d’assurance. Il est important de donner cette image de confiance.
Pour commencer à acquérir plus d’assurance, listez vos qualités le plus objectivement possible : cela vous aidera à voir plus clair en vous-même et à vous apprécier à votre juste valeur.
Habituez-vous également à marcher en vous tenant droite, la tête haute – pour avoir l’air assurée, ne regardez pas vos pieds !
Lâchez-vous
Riez, chantez, dansez : bref, laissez-vous un peu aller ! Si vous êtes trop en retrait, vous risquez de passer inaperçue. Au contraire, mettez-vous en avant et n’hésitez pas à exprimer vos émotions.
Les autres auront le sentiment que vous êtes ouverte à eux, et ils apprendront à mieux vous connaître et à apprécier votre personnalité.
Assumez vos choix et vos actes
De nombreuses personnes ont tendance à rejeter spontanément la faute sur les autres. Quand on assume ses responsabilités et que l’on reconnaît ses erreurs, on inspire le respect.
Ce n’est pas se tromper qui est grave, mais refuser d’en prendre la responsabilité !
Soyez à l’écoute
Les qualités d’écoute sont indispensables pour entretenir de bonnes relations avec les autres. S’ils sentent que vous êtes attentive à leurs problèmes, ils en seront reconnaissants.
Par la même occasion, vous grimperez dans leur estime ! De plus, quand on prend le temps d’écouter, on développe sa capacité d’empathie, une qualité indispensable pour entretenir des relations basées sur le respect.
Soignez votre langage corporel pour développer votre charisme
Tenez-vous droite et évitez les tics comme vous humecter les lèvres ou passer la main dans vos cheveux. Votre nervosité sera trop évidente, et parler à une personne stressée… c’est stressant !
Votre corps et votre manière de bouger en disent long sur vos émotions : exercez-vous à maîtriser la façon dont elles s’expriment !
Arreter de stresser
Vous serez plus sûre de vous et plus avenante en combattant vos angoisses. Bien souvent, celles-ci n’ont pas lieu d’être : ce sont de simples appréhensions.
Apprenez à respirer et, pourquoi pas, initiez-vous au yoga ou à la méditation afin de mieux vous contrôler et de prendre l’habitude