Les erreurs a ne pas faire en couple
Rédigé le 9 juillet 2021
Lorsqu’on est en couple, et notamment si vous n’avez pas vécu de relations longues, il est possible que l’on fasse des erreurs… Et c’est bien normal, car c’est comme ça que l’on apprend ! Cependant, pour vous éviter tous tracas ou petites frustrations.
Voici les 10 erreurs à ne pas faire en couple si vous voulez que votre relation dure !
Sortez de votre routine
Si vous attendez patiemment que votre Jules vous invite dans un restaurant romantique, une sortie ciné ou un week-end en amoureux, vous pourriez bien être déçue. Les hommes ne prennent pas toujours l’initiative et ne se rendent pas forcément compte des attentes de leurs chères et tendres ! Prenez les devants et proposez-lui, vous ! Vous éviterez les frustrations latentes et les non-dits, et serez heureux tous les deux de partager ces moments ensemble. En plus, ça lui donnera peut-être des idées pour la suite.
Penser aux choses qu’il ne fait pas
Vous jalousez votre copine Fanny qui se vante d’avoir un mec romantique qui lui ramène des roses rouges tous les mois ? Au lieu de vous focaliser sur les choses qu’il ne fait pas, essayez de penser à toutes ces petites choses qu’il fait. Il doit bien en avoir, quand même ! S’il n’est pas très bouquet, pensez aux bons petits plats qu’il vous mijote les soirs où vous rentrez usée du travail, à la corvée de vaisselle devant laquelle il ne rechigne pas ; ça vaut toutes les roses du monde, ça !
Penser à sa place
Ne soyez pas frustrée si Jules ne pense pas de la même manière que vous, les différences, c’est ça qui est intéressant après tout ! Vos conversations n’en seront que plus passionnantes.
Attendre qu’il/elle devine les choses
Vous rentrez exténuée de votre journée et constatez avec fureur que l’évier est rempli d’assiettes empilées. Au lieu de vous mettre à la corvée de vaisselle en ruminant dans tout l’appartement, pourquoi ne pas lui dire simplement de mettre la main à la pâte ? Les hommes ne sont pas toujours très perspicaces, parfois !
Ecouter les conseils de ses amis
Il n’y a pas de mal à demander conseil à ses amies quand rien ne va plus dans son couple. Toutefois, il est important de garder une certaine distance, et ne pas appliquer à la lettre des conseils de copines qui n’ont pas du tout le même caractère que vous. Faites-vous confiance, vos amies ne sont pas en couple avec votre chéri, qu’on sache !
Attendre son avis pour tout
Vous n’osez pas opter pour une coupe à la garçonne sous prétexte que votre homme n’aime pas les cheveux courts ? Vous vous empressez d’oublier ces stilettos en raison de l’avis de votre copain qui déteste les talons hauts ? Il est important de se plaire d’abord à soi-même, de se faire plaisir et de ne pas attendre son approbation pour tout. Vous acceptez bien ses pantacourts, vous !
Se comparer à son ex
Si vous connaissez son ex (on ne vous le souhaite pas), vous aurez peut-être tendance à vous comparer à elle/lui sur mille et un plans en posant des questions en tout genre à votre homme. Si c’est son EX, ça veut dire n’est plus avec, et que ça n’a pas fonctionné. Rien ne sert de reproduire les mêmes comportements. Évitez la torture psychologique et passez sous silence ses erreurs de jeunesse. Oui, car vous, vous êtes la bonne.
Se comparer sans cesse aux autres
Un peu dans la même optique que se comparer à son ex, se comparer sans cesse aux autres filles/mecs fera tout sauf vous aider à vous épanouir dans votre couple. Vivez pour vous, oubliez les autres. Il n’est pas avec vous pour rien !
Se dévaloriser
Ce n’est pas en pleurnichant sur son bonheur que vous allez lui donner envie de rester. On évite les “tu es trop bien pour moi“, “je ne comprends pas pourquoi tu es avec une fille comme moi” ou encore “qu’est-ce que je ferais sans toi“, ces phrases INTERDITES. S’il est avec vous, c’est parce qu’il vous aime, tout simplement. Et ce n’est pas vous qui avez de la chance, c’est lui !
Ne pas lui faire confiance
La jalousie est un vilain défaut. Ne pas faire confiance à votre chéri quand il vous dit qu’il est parti chez un ami peut être très dégradant pour son ego, considéré comme un menteur, voire un bébé ! Laissez-lui le bénéfice du doute. De toute façon, s’il avait eu le malheur de mentir, vous l’apprendrez tôt ou tard, et cela se retournera contre lui. Ne jouez pas dans la cour des petites mesquineries, vous êtes plus classe que ça.