Comment séduire un homme divorcé ?
Rédigé le 25 novembre 2021
Sachez que pour séduire un homme divorcé, les techniques de séduction courantes ne fonctionnent pas toujours.
Voici un article dédiée a la séduction d’un homme divorcé.
Les différents points a savoir avant de s’aventurer avec un homme divorcé (avec des enfants) :
1. Son ex-femme sera toujours dans les parages
C’est le point le plus important ici ! En effet, même s’ils sont déjà divorcés depuis longtemps, vous ne pourrez pas vous débarrasser de son ex-femme . Mais cette présence n’est pas forcément une présence physique. Peu importe s’il en est toujours éperdument amoureux ou qu’il la déteste profondément, vous en entendrez toujours parler. Et s’ils ont eu des enfants ensemble, avant le divorce, cela corsera encore plus les choses. Vous devez donc être prête à introduire cette femme dans votre vie, dans votre relation.
2. Vos beaux parents connaissent mieux son ex que vous
N’espérez pas le contraire, vos nouveaux beaux-parents ont sûrement beaucoup investi dans la première union de leur fils. Ils ont déjà mis dans cette relation tous les espoirs que les parents ont pour leurs enfants. Et après s’être projetés totalement, belle-maman et beau-papa ne pourront pas vous accueillir les bras ouverts rapidement. Prenez votre mal en patience, car cette situation ne va pas s’arranger du jour au lendemain. Sauf qu’elle ne pourra pas rester ainsi sur le long terme. Le problème est que si l’homme divorcé a eu des enfants, les grands-parents risquent d’avoir encore plus d’appréhension envers cette relation.
3. Son passé sera souvent remis sur le tapis
Après son divorce, l’homme divorcé a sûrement retenu de cette expérience un traumatisme important. Ainsi, pour être sûr de ne plus revivre ce genre de situation, il voudra connaitre tous les détails de vos relations passées. Et vous ne pourrez rien cacher sur vos exs, car cela est important pour lui. Il vous demander leurs noms, leurs âges, leurs professions, les raisons de la rupture, etc. La méfiance est un sentiment qui vient automatiquement après une séparation. Il faut donc être compréhensive, car c’est sa manière de se rassurer.
4. Ses enfants ne vont pas être cléments avec vous au début
Les enfants (c’est-à-dire les siens) peuvent être le point qui stoppera net votre relation ou vos objectifs. Mais lorsqu’on pioche dans les marchés de seconde main, vous avez déjà sans aucun doute mesuré les risques à prendre. Si monsieur a donc eu des enfants de sa précédente union, il est important que vous trouviez un moyen pour devenir la meilleure petite amie, mais également la meilleure amie des enfants. Sans cela, vous vivrez un véritable cauchemar éveillé. Même si les enfants ne vivent pas avec leur père, ils feront toujours partie (et intégralement) de votre vie.
Les étapes de la séduction :
Laissez le temps faire son travail
Lorsque vous rencontrez un homme divorcé, le temps peut vous jouer des tours. Il est donc important d’en tenir compte. Vous devez par exemple savoir depuis quand il est divorcé pour que vous puissiez définir le temps nécessaire à lui laisser pour qu’il cicatrise.
Observez ses faits et gestes
Pour commencer, je ne vous demanderai pas de connaitre le jour exact ou il a rompu avec son ex-femme. Je vous demande juste d’avoir une idée précise sur la situation pour savoir quel comportement vous devez avoir face à cette situation. Comme vous êtes encore dans le stade de séduction, il n’est pas nécessaire de lui poser la question.
Soyez patiente
Vous avez l’impression que la rupture est encore très récente ? Mieux, il vous a avoué qu’il vient juste de se séparer ? Le mieux que vous pouvez faire face à cette situation est d’être patiente. Comme cette rupture est encore toute fraiche, il faudra lui laisser le temps de cicatriser. Plusieurs successions de choses l’ont mené vers cette situation. Il faut donc un peu de temps pour qu’il puisse s’en remettre de la bonne manière.
Face à ces conditions, ne pensez donc pas qu’il pourra s’engager avec vous, rapidement, dans une relation sérieuse et durable. Il se peut même qu’il soit en recherche de relations coquines uniquement, pour remettre ses pendules à l’heure. Si vous ne voulez pas finir en roue de secours, il vaut mieux donc laisser le temps jouer son rôle. Surtout, ne soyez pas tenté de tomber dans ses bras dès le premier soi.
Soutenez-le
Lui laisser le temps de se remettre est une bonne chose. Mais lui prouver que vous serez présente dans toutes les étapes de sa vie, c’est encore mieux. Pour qu’il puisse s’en sortir sans égratignure, il doit pouvoir compter sur vous. Même si cela peut être assez difficile pour vous, il faut que vous appreniez à être la personne à qui il peut se confier et en qui il peut avoir confiance. Avant d’espérer avoir la clé de son cœur, vous devez lui prêter vos oreilles attentives.
Mais vous devez également être le pillé qui l’empêchera de tomber dans une marée de tristesse et de déception. Faites-lui reprendre goût à la vie. Proposez-lui de sortir régulièrement (que ce soit pour un diner en tête à tête ou une soirée avec d’autres personnes). C’est vrai qu’il traverse une situation très difficile, mais ce n’est pas pour autant qu’il doit se laisser aller. Faites lui reprendre sa vie en mains. Et si vous avez des amis en commun, demandez-les d’intervenir dans le processus de guérison.
Qui sais ? C’est peut-être l’amour de votre vie alors ne reculez pas !
Vidéo suggérée :