Les bonnes raisons de sortir seul
Rédigé le 3 août 2021
Quand on est célibataire, on a tendance à se dire que l’on ne peut pas faire des trucs cool si on n’est pas accompagné. Alors qu’il s’agit simplement de le décider : sortir seul, ce n’est ni plus ni moins qu’un cap à passer.
Être seul vous freines nos envies ? Certainement pas !
Cinéma, restaurant, boite, musée ou même partir en vacances, on ne s’interdit rien. La preuve par 5 bonnes raisons.
C’est comme pour beaucoup de choses : le plus dur, c’est de franchir le pas. Le plus dur, c’est d’aller vers l’inconnu, de sortir de sa zone de confort pour entreprendre des choses qu’on n’a pas l’habitude de faire, des choses qui peuvent nous paraître bizarres à première vue.
La première chose à vous dire, c’est que les gens s’en foutent
L’être humain est par nature égocentrique.
Il s’intéresse à lui-même en premier lieu.
Il se demande ce que les autres vont penser de lui, mais ce qu’il oublie c’est que les autres sont eux aussi centrés sur eux-mêmes…
Sortir seul ne signifie pas que vous n’avez pas d’amis !
Trop souvent, on pense qu’en se retrouvant seul dans un endroit ou pour une activité (cinéma, bar, restaurant), les autres vont nous voir comme quelqu’un qui subit la solitude. La première erreur est déjà d’accorder de l’importance aux pensées possible des gens. La seconde est de croire qu’elles seront négatives : au contraire, quelqu’un de seul qui est à l’aise dégage une forte personnalité, et passe pour une personne plus à admirer qu’à plaindre !
Se faire aborder
Pas de doute : sortir seul peut vous faires passer une des meilleures soirées de votre vie. vous aurez bien plus de chances qu’un(e) beau/belle inconnu(e) se décide à venir vous saluer si vous êtes seul(e) à une table, plutôt qu’entouré(e) de votre bande et cela vous permettra de faire plus facilement des rencontres.
La prochaine fois, prévenez les copains : non merci, ce soir vous sortez sans eux.
Faire ce qu’on veut
Être accompagné, bien sûr que ça a des bons côtés. Mais il faut aussi supporter ses défauts, son humeur, ses envies, ses différences de points de vue, etc. Bref, il faut faire ces fameuses concessions. Alors que vis-à-vis de vous-même, vous n’avez aucun effort à faire ! Les choses sont donc beaucoup plus simples.
Faire les choses à son rythme
Nous n’avons pas tous la même énergie, au même moment. Et donc pas le même rythme. Fatigué ou motivé, vous pourrez tout faire à la vitesse qui est la vôtre, sans avoir à vous presser ou à freiner votre folie.
Faire ce que l’on aime
Qu’on soit fan de mangas, de cinéma italien, ou encore de jeux vidéo nos passions nous appartiennent. L’avantage ? Besoin de motiver personne pour aller voir cette expo dingo sur le sujet qui nous plaît.
La sociabilité
Quand on sort seul en boîte, on n’a pas ses amis sur lesquels se reposer.
On ne peut pas arriver à la soirée et rester inactif socialement.
Quand on est avec ses amis, on peut n’aborder personne et ne pas risquer de passer pour un asocial.
Mais quand on sort seul, si on n’aborde personne, on va rester seul.
Ce qui peut s’avérer problématique si la boîte est vide.
Car s’il n’y a quasiment personne dans le lieu de la soirée, les gens verront rapidement que vous êtes seul.
La clé, c’est donc de vous montrer sociable dès votre entrée dans la boîte ou dans le bar.
En l’espace d’une minute, vous devez déjà être en train de discuter avec quelqu’un. Ça peut être un groupe ou une personne.
Alors, à quand votre prochaine sortie solo ?