Les comportements de gentlemans qui fait craquer les filles
Rédigé le 4 août 2021
Alors qu’on emploie régulièrement le terme gentleman pour définir un bon nombre d’hommes, sait-on vraiment ce qui caractérise un gentleman de nos jours ?
Voici la plupart des codes d’un vrai gentleman.
La politesse et le respect
Même si l’ambiance n’est pas terrible, prenez la mesure appropriée et restez poli. Cela ne coûte rien, et ça montre que vous pouvez maitriser vos émotions, faire preuve d’empathie, et montrer du respect à l’autre.
Privilégier la femme
Si vous êtes dans un bus / métro / ou que vous êtes assis sur un banc de parc et qu’une femme ne dispose pas de siège, alors offrez-lui votre siège. Un gentleman sacrifie même les petites choses comme le confort personnel à court terme.
Faites passer avant vous
Que ce soit pour entrer dans un restaurant ou sortir du théâtre, vous devez toujours vous arranger pour ouvrir la porte à votre lady et lui proposer de passer la première.
Vous pouvez le lui dire de manière orale avec un simple « après vous » ou « je vous en prie » (pas besoin de vouvoyer bien évidemment, ça dépendra du contexte, c’est à vous d’adapter) ou simplement en faisant un geste de la main.
Mais surtout ne passez jamais devant elle en jetant la porte vers l’arrière et en oubliant complètement qu’elle est là. Au-delà du manque évident de courtoisie, elle pourrait bien se prendre le retour de la porte en plein visage.
Marcher du coté des voitures
Marcher près du trottoir, changer de place avec une femme, et la mettre hors de tout danger potentiel fait partie des caractéristiques d’un gentleman.
Embrasser là sur le front
Le baiser sur le front est un geste protecteur. Il tient à vous et veille à ce que rien de mal ne vous arrive. Un baiser sur le front signifie également qu’il veut vous rassurer si vous êtes triste ou inquiète.
Proposer sa veste avant qu’elle le demande
Si une femme a froid et qu’elle ne dispose pas de veste, et que vous en avez une, alors il vous faut sacrifier votre confort personnel pour mettre cette dame plus à l’aise.
Un homme bien habillé.
Un gentleman s’habille convenablement selon les saisons, l’occasion et son style personnel. Bien s’habiller n’est pas une question d’argent. C’est plutôt un savoir-faire, celui d’agencer ses vêtements et accessoires en fonction de ses moyens, et surtout avec bon goût. Un gentleman reconnaît le pouvoir d’un bel habit dans une société où la première impression est très importante. Une tenue convenable exprime le respect que porte un gentleman envers lui-même, son hôte et son lieu de travail. Bien s’habiller, c’est aussi une question de fierté.
Se montrer intéressé
Un gentleman est capable de mener une conversation intéressante sur plusieurs sujets différents, est intéressé par le monde et son fonctionnement, et cherche activement à étendre ses connaissances par plaisir. Ses passe-temps révèlent ses passions et son engagement dans des activités significatives pour lui.